Lundi - Dimanche [7am - 5pm] Résidentiel et Commercial

  • Accueil
  • Extermination de fourmis charpentières à Blainville

Extermination de fourmis charpentières à Blainville

Vous désirez faire effectuer une extermination de fourmis charpentières à Blainville ou dans une ville environnante? LES EXTERMINATIONS TARGET offrent des services professionnels d’extermination de ces insectes qui peuvent nuire grandement à votre maison ou à votre commerce. En effet, les fourmis charpentières se logent dans le bois humide de charpente, et y creusent de longues galeries. Elles n’avalent pas le bois, mais rejettent celui-ci en petits morceaux.

Reconnaitre et comprendre les fourmis charpentières

Les fourmis charpentières sont noires, brunâtres ou d’un rouge foncé. Elles mesurent entre 6 mm et 1 pouce de long. Leur corps est divisé en trois parties et leurs antennes sont arquées. Au moment de l'accouplement, elles sont dotées d’ailes.

Une colonie de fourmis charpentières peut construire une fourmilière à l’extérieur (dans une souche humide ou dans le creux d’un arbre mort) ou encore dans les maisons ou les commerces ayant du bois humide ou pourri (bois de charpente, contour des fenêtres, portes creuses, etc.). Dans une seule maison, il peut y avoir un nid principal ainsi que des nids secondaires ayant chacun leur reine. Chaque nid peut compter une centaine d’individus et même jusqu’à 2000 fourmis après quelques années!

C’est au début de l’hiver que les fourmis charpentières tentent de s’installer à l’intérieur des maisons ou des autres bâtiments chauffés pour pouvoir accéder à la nourriture qui s’y trouve. À l’extérieur, leur alimentation est composée d’insectes et de végétaux, mais elles aiment également les aliments protéinés et sucrés consommés par les humains. Lorsque vous apercevez une fourmi charpentière qui se promène chez vous, observez son parcours et appelez notre équipe pour nous expliquer la situation. Une seule fourmi en hiver est le signe que vous avez sûrement une colonie cachée entre vos murs ou dans votre grenier.

Nos méthodes d’extermination de fourmis charpentières

Pour se débarrasser complètement de toutes les fourmis charpentières présentes dans votre maison ou dans votre commerce, il faut trouver et tuer la reine, qui reste en permanence dans le nid principal. S’il y a plusieurs nids, il faut tuer toutes les reines.

Nos exterminateurs expérimentés localiseront les nids. Ils détermineront ensuite les méthodes et les produits à employer en fonction de la situation (emplacement des nids, ampleur de la colonie, présence d’enfants et d’animaux dans votre demeure, etc.). Nos traitements d’extermination sont personnalisés (‘cas par cas’) pour répondre aux besoins précis de nos clients. Nous pourrons, par exemple, pulvériser un insecticide sur les surfaces à risques et placer des appâts (nourriture empoisonnée) sur les planchers, que les fourmis rapporteront aux autres fourmis et à la reine.

Gestion parasitaire effectuée selon les normes

Ne tentez pas d’effectuer par vous-même le contrôle parasitaire des insectes ou des rongeurs qui ont envahi votre domicile ou votre commerce. Certains produits achetés en vente libre peuvent s’avérer dangereux pour votre santé s’ils sont mal utilisés, tout en n’étant que très peu efficaces. Engagez une compagnie d’extermination qui emploie des professionnels certifiés et expérimentés. Nos techniciens effectueront l’évaluation de la situation et la planification des méthodes et produits spécifiques à employer pour effectuer l’extermination des insectes ou des rongeurs qui se trouvent dans votre milieu de vie ou de travail.

Notre compagnie d’extermination est membre de L’AQGP (Association québécoise de la gestion parasitaire). Nos exterminateurs appliquent les méthodes et les protocoles établis par le Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les produits que nous employons pour effectuer l’extermination des fourmis charpentières sont beaucoup plus efficaces que les insecticides proposés dans les grands magasins, et ils sont homologués comme étant sécuritaires par le MELCC.

Interventions physiques

L’utilisation modérée de produits chimiques homologués de gestion parasitaire est très efficace pour éradiquer les insectes ainsi que les souris ou rats qui infestent les domiciles et les commerces. Cependant, afin de prévenir une autre infestation, vous devez effectuer des interventions ciblées à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela fait partie des méthodes de contrôle parasitaire qui sont essentielles à appliquer.

Par exemple, si vous avez du bois pourri ou infesté autour de votre maison ou de votre grange ou garage, brûlez-le à l’extérieur ou débarrassez-vous-en. Entreposez votre bois de chauffage dans un endroit sec et entrez-le dans la maison uniquement si vous comptez le brûler sans attendre.

N'enterrez pas de souches ou autres débris de bois près de votre maison ou chalet. Assurez-vous que vos installations extérieures en bois (murs de soutènement, terrasse, gazebo, etc.) ne sont pas pourries par endroits. Faites baisser le niveau d’humidité dans votre maison et remplacez le bois de charpente pourri (ou tout autre bois pourri) par des matériaux neufs ou bien secs.

Emballez toute votre nourriture dans des contenants étanches et ne laissez pas de miettes sur les comptoirs ou par terre, puisque cela pourrait attirer les fourmis, souris, araignées, guêpes, coquerelles, blattes et autres insectes.

Contactez LES EXTERMINATIONS TARGET

Faites confiance à nos experts d’expérience pour régler votre problème de fourmis charpentières. Contactez LES EXTERMINATIONS TARGET pour une extermination résidentielle ou commerciale. Notre équipe de se déplace à Blainville ainsi que dans toutes les villes des environs. Soumission gratuite!