7/7 [URGENCE 24H] Résidentiel et Commercial

Capture de Raton-laveur

Les ratons laveurs au Québec sont chose commune et chaque région est empreinte de son audace et sa ténacité. Il est facile de distinguer le raton laveur des autres animaux par sa queue annelée de blanc et de noir, ainsi que par son masque noir très caractéristique.

Ses petites mains délicates sont extrêmement sensibles et très habiles. Il peut aisément ouvrir et fermer des poubelles et manipuler les petits objets. En plus d'être très à l'aise dans les arbres, le raton laveur est un bon nageur. Prudence !!!

Le raton laveur s’adapte facilement à la présence de l’humain. Toutefois, prenez-garde, car comme d’autres animaux sauvages, le raton laveur peut avoir des réactions imprévisibles et infliger des coups de griffes ou des morsures. Ne tentez jamais de le nourrir. Si par malheur vous avez contacté un raton laveur et qu'il vous a blessé, contactez un médecin rapidement. La période d'incubation des virus propagés par celui-ci peut prendre plus de 45 jours avant l'apparition des premiers symptômes.

Le raton laveur est un rôdeur nocturne plutôt désagréable puisqu’il peut aisément renverser les poubelles pour se nourrir. De la fin de l’été à tard l’automne, il mange beaucoup afin de s’accumuler des réserves sous forme de graisse afin de vivre dans son abri du mois de novembre à la fin février.

La capture d'un raton laveur peut s'avérer simple, mais peut aussi être très complexe. Cet animal est tenace et peut affronter quiconque au détriment des blessures probables. Si un raton- laveur a goûté au confort du grenier de votre maison ou quelconque endroit à proximité de votre domicile il sera très difficile à dissuader de ne plus y retourner. Les techniques utilisées par notre compagnie d'extermination additionnée à notre expertise donnent d'excellents résultats et généralement les coûts de capture ne sont pas élevés.

Suite à l'intervention de capture, nos spécialistes par protocole feront l'examen complet du grenier de votre maison où aux alentours de votre propriété, inspecteront aussi le filage électrique, l'état de la laine minéral et les points d'entrée par où se sont infiltrés les ratons laveurs.

Ensuite, nous vous proposerons des recommandations quant aux mesures à prendre pour corriger la situation ainsi que pour éviter de nouveaux désagréments.