7/7 [URGENCE 24H] Résidentiel et Commercial

Capture de moufette

Au Québec la présence de moufettes est monnaie courante et la plupart d'entre nous avons été confronté à un face à face dans notre existence. Généralement les animaux de compagnies font les frais de la défense de mademoiselle la moufette.

La moufette importune les agriculteurs et les propriétaires de par leur intrusion dans les garages, les cabanons, sous les maisons, dans la cave, dans les poulaillers et dans les ruches. Elle fait des trous sous le cabanon, le balcon et aussi sur votre pelouse pour se nourrir de vers blanc .On peut retrouver de l’urine, des excréments, des déchets amenés comme nourriture et parfois des animaux morts. La moufette peut aussi arroser votre domicile ou votre immeuble, à proximité d’une fenêtre, d’une porte ou d’une sortie extérieure, ce qui peut causer de fortes odeurs désagréables pouvant nécessiter l’évacuation pour quelques jours.

Les moufettes sont plus une nuisance qu’un danger, cependant elles peuvent être porteuses du virus de la rage. Les chiens ou les chats qui entrent en contact avec une moufette porteuse de la rage peuvent devenir infectés et devenir dangereux pour les membres de votre famille. Assurez-vous que votre animal familier soit vacciné contre le virus de la rage.

Les symptômes physiques et comportementaux de la rage peuvent prendre du temps à se manifester chez un animal. Voici quelques symptômes à surveiller: comportement agressif et antisocial, un animal désorienté qui marche en titubant, paralysie des pattes avant et des muscles de la gorge, ceci peut provoquer l’étouffement et un excès de bave et d’écume à la bouche de l’animal, les moufettes qui sont actives le jour et qui s’approchent des humains sans aucune crainte.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a plus de cas de rage chez la moufette que chez le raton laveur. Lorsque vient le temps de capturer cet animal et de le relocaliser, il est donc préférable de contacter notre équipe de spécialiste capable d'évaluer vos besoins .Contactez-nous pour simplifier cette fâcheuse situation et nous serons en mesure de trouver une solution efficace et économique qui rejoindra votre budget.