7/7 [URGENCE 24H] Résidentiel et Commercial

Capture de marmotte

Au Québec, il est très fréquent d'apercevoir des marmottes sur nos terrains et les différents espaces verts de notre région. Généralement, la plupart du temps nous la contemplons au rythme de la nature, mais à l'occasion celle-ci s'approprie un territoire qui malheureusement est le vôtre.

Face à cette situation, plusieurs y restent sans moyen de contrôle et mademoiselle la marmotte réussit à fonder sa famille.

Après une gestation de 28 à 32 jours, la femelle en moyenne, donne naissance à 4 à 5 petits par portée qui arrivent au mois d’avril ou en mai. Il peut y avoir jusqu’à 9 petits lors d’une seule portée. En captivité, la marmotte peut vivre jusqu'à 10 ans, mais à l'état sauvage sa durée de vie baisse à environ 5 ans en raison du manque de nourriture et d'eau, des maladies, des prédateurs et d'autres facteurs environnementaux.

Capture de la marmotte

Il est important que vous preniez en considération que la capture de marmotte n'est pas pratiquée par tous les exterminateurs. En faisant appel à notre compagnie spécialisée, vous serez assuré que la moufette et sa petite famille, s'il y a lieu, seront relocalisées loin de votre maison. Contactez notre équipe pour la capture de marmotte d'une façon sécuritaire, professionnelle et économique.